Transport de voiture : profiter d’un service personnalisé

Transport de voiture

Publié le : 07 mars 20225 mins de lecture

Les Services de Transport personnalisé, dit STP, ont bouleversé le fonctionnement routinier en matière de transport dans le monde. Elles forment une nouvelle catégorie qui se retrouve à cheval entre le transport individuel et celui en commun. Toutefois, leur mode de fonctionnement s’appuie sur ces deux existants. C’est-à-dire qu’ils font coexister en leur sein, les principes liés au transport en commun et individuel. Il est question d’hybridation de ces deux modes longtemps exploités par la scène mondiale routière. Mais, de quoi s’agit-il en réalité ?

Les différents modes de Service de Transport Personnalisé

Les Services de Transport personnalisé croisent les principes fondamentaux du transport de voiture en commun et ceux individuel, d’une part, et les transports public et privé, d’autre part. Il s’agit en réalité de la réinvention ou de la modernisation d’un mode traditionnel de transport voiture qui a pour objectif de couvrir les vides laissés par les modes classiques. Il est possible de dénombrer trois types de service de transport personnalisé. Il s’agit en premier lieu du vélo en libre-service, qui combine la marche et le transport en commun (autocars ou autobus). Ensuite, il est possible d’aborder l’autopartage et le covoiturage, qui regroupent l’utilisation du Métro et les voitures personnelles (transport individuel).

L’usage des STP pour se déplacer au quotidien dans la perspective d’une mobilité durable

Les STP offrent plusieurs avantages. En premier recours, ils constituent la solution du moment ou de l’instant, face à une problématique de transport routier. Il peut partir de l’échelle individuelle pour s’étendre aux territoires, et ceci, suivant une période donnée. Ainsi, ils sont mutables grâce à leur caractère hybride et adaptés à toutes circonstances. Ils constituent donc de par leur flexibilité, une plateforme active et modulable au service de l’économie.

De plus, ils donnent l’occasion à toutes les personnes en possession de permis de conduire et n’ayant pas les moyens pour se procurer une voiture, de trouver leur part dans le système de covoiturage. D’un autre côté, vous n’aurez plus de soucis à vous faire si votre voiture tombait en panne. En effet, avec le mode de covoiturage dans les systèmes intermodaux de transport (STP) vous continuez de vivre cette sensation ou cette fierté sociale qu’est de se déplacer en voiture. Par ailleurs, avec les services de transport personnalisé, le risque d’usure des voitures est considérablement réduit, histoire de vous faire des économies lors d’une éventuelle réparation. En effet, en cas de panne l’entreprise de transport de voiture peut grâce à ses camions, vous livrer votre véhicule intact situé à des kilomètres de votre domicile. Plus donc de soucis à vous faire.

L’usage des STP pour se déplacer au quotidien dans la perspective de réaliser des économies

L’utilisation des STP au-delà d’une simple alternative ou d’une mobilité durable, s’inscrit également dans la logique de la réalisation de gain. Les STP propose leur service à des couts véritablement réduits. Il est possible de se faire rapidement des économies lorsque vous les adoptez comme moyen de transport routier. Au-delà de ces paramètres, la convivialité, le partage des expériences avec des pairs, le sentiment de ne pas faire le trajet tout seul sont des avantages à ne pas perdre de vue. Du point de vue social mais également relationnel, les STP apparaissent comme un véritable moyen de vivre la vie de famille en société.

Par ailleurs, la souplesse offerte par le système intermodal et le gain de temps sont autant de points positifs qui peuvent motiver à l’adopter. Les entreprises des STP ont une grande maitrise des routes et peuvent vous indiquer celles qui sont les plus rapides. Dans le cas où vous devez déménager, il serait très avantageux de leur faire appel afin de gagner du temps et de vous éviter tout le stress qui va avec. Pendant ce moment, vous pourrez aisément vaquer à d’autres activités ou aller dans votre lieu de travail comme d’habitude sans risquer d’être en retard. Dorénavant faites un seul choix, les STP.


L’achat d’une BMW d’occasion à Lyon : un choix intelligent et élégant
Quels sont les avantages d’acheter une voiture d’occasion à Mende ?

Plan du site