Comment refaire une clé de voiture Renault ?

clé de voiture Renault

Publié le : 08 octobre 20225 mins de lecture

La perte d’une clé de voiture est l’un des moments les plus difficiles de la vie des automobilistes, qui se retrouvent dans l’impossibilité d’utiliser leur voiture. Cette situation embarrassante peut vite devenir coûteuse, surtout si vous n’avez pas de double de clé. Vous avez perdu votre clé de voiture Renault et souhaitez obtenir une clé supplémentaire ? Ne vous inquiétez pas, voici quelques conseils pour vous aider à refaire une clé, quelle que soit sa caractéristique.

Recourir à un serrurier automobile

Faire appel aux services d’un serrurier automobile spécialisé, c’est s’assurer d’avoir fait le choix le plus rapide et le plus économique. Cependant, vous devez vous adresser à un serrurier compétent et qualifié. Ce professionnel interviendra là où votre voiture est garée. Vous n’aurez donc aucuns frais de remorquage. Il déverrouillera votre voiture pour avoir accès au neiman (l’endroit où vous mettez la clé pour démarrer votre voiture) pour refaire une clé. Il fait une copie de la clé qui pourra nécessiter une programmation pour l’antidémarrage. En quelques heures, vous pouvez conduire votre voiture. Inokey.fr un site e-commerce qui peut vous aider à reproduire votre clé de voiture plus vite et moins cher.

Par ailleurs, le serrurier automobile peut vous donner une clé classique basée sur le numéro de code, la télécommande ou le transpondeur à code fixe. Le recours à un serrurier est la solution la plus rapide et la moins onéreuse en cas de perte de votre clé Renault. Il n’est donc pas nécessaire de remorquer la voiture jusqu’au concessionnaire. Ce professionnel peut également se déplacer avec tous les outils nécessaires vers la voiture pour trouver une issue. Avec un serrurier qualifié, le processus est moins compliqué. Il peut résoudre le problème en quelques heures seulement.

Se rendre chez le concessionnaire automobile

Si vous perdez vos clés de voiture, la solution la plus courante consiste à contacter votre concessionnaire automobile. Vous devez vous rendre chez le concessionnaire avec votre carte grise. Une fois sur place, ce dernier commandera une nouvelle clé en utilisant en tenant compte de la série de votre véhicule. Le délai de réception de la nouvelle clé est compris entre 1 et 3 semaines. En attendant d’obtenir cette clé, vous devrez faire appel à un dépanneur pour assurer le transport de votre voiture jusqu’au concessionnaire, et vous aurez donc des frais supplémentaires.

La dernière étape est le codage électronique. Le concessionnaire adapte la nouvelle clé à l’antidémarrage ou au système d’allumage électronique. Au final, toutes ces démarches peuvent prendre jusqu’à 1 mois. Sachez que pendant cette période, vous n’aurez pas accès à votre voiture. Pour refaire une clé Renault, vous devrez débourser quelques euros s’il s’agit d’un modèle simple, mais plus de 150 euros, si la clé à transpondeur crypto. En effet, il y a le remorquage et autres frais supplémentaires s’ajoutent au montant de la facture.

Faire appel à la garantie assistance dépannage automobile

En cas de perte de votre clé Renault, vous pouvez espérer une indemnisation financière et matérielle du fait de l’assurance assistance automobile, prise en option lors de la souscription du contrat d’assurance auto. Selon la formule, cette assistance propose une assistance dépannage en cas de perte de vos clés de voiture, ce qui permet de remorquer la voiture jusqu’au garage le plus proche, voire jusqu’au concessionnaire.

Si le lieu de la perte n’est pas en mesure de renouveler la clé rapidement (par exemple, lors d’un séjour à l’étranger), la garantie peut vous proposer un rapatriement jusqu’à votre lieu de résidence. À noter que cette assistance prévoit souvent une franchise kilométrique qui limite l’intervention à une certaine distance.

Quand il s’agit de clés de voiture, mieux vaut prévenir que guérir. Premièrement, recopiez le code de la clé électronique. Deuxièmement, n’oubliez pas de faire une copie de votre clé, au cas où vous perdriez la clé originale. C’est un conseil simple, mais cela pourrait vous éviter de vous retrouver dans une situation embarrassante.

Choisir le bon turbo pour votre BMW
Entretien et réparation de véhicules automobiles légers

Plan du site