Pourquoi louer un véhicule en Guadeloupe durant vos vacances ?

Location de voiture

Projetez-vous de partir en vacances à Guadeloupe ? Cette île est sans doute l’une des meilleures destinations de vacances des Caraïbes, même du monde. Elle possède de différents paysages qui font rêver. Elle abrite également plusieurs sites et monuments historiques. Pour pouvoir visiter tous ces beaux endroits, il est fortement conseillé de prévoir une location de véhicule à Guadeloupe pour votre séjour. Il est vrai que Guadeloupe n’est pas immense, mais louer une voiture reste la meilleure option. Comment et pourquoi choisir cette option ?   

Pourquoi louer un véhicule en Guadeloupe durant vos vacances ?

Guadeloupe est une petite île de 93 kilomètres du nord en sud et 85 kilomètres d’Est à l’Ouest. C’est-à-dire, elle n’est pas immense, mais il reste difficile de se déplacer dans l’île. De plus, le réseau de transports commun de Guadeloupe est relativement mal développé. Il peut être compliqué de s’y rejoindre, puisqu’elle n’appartient pas d’un réseau interconnecté. Ainsi, vous risquerez de manquer certains sites qui ne sont pas passés par le bus. Il n’est pas non plus disponible en week-end. Si vous pensez à visiter la Guadeloupe à moto, cela peut parfois très sympa, mais plus compliqué dans certains endroits comme dans la montagneuse Basse-Terre. De plus, la location de motos n’est pas courante en Guadeloupe. Et pour les taxis, cela demande un certain budget. La méthode de stop n’est pas très adaptée pour pouvoir visiter cette île. Alors la meilleure solution pour se déplacer c’est de faire une location de voiture en guadeloupe. D’abord, cela vous permet d’être libre et autonome de vos déplacements. Vous pouvez donc aller dans l’endroit où vous voulez quand vous voulez sans la moindre crainte, changer de trajet au milieu de la route sans problème, faire une pause pour admirer un lieu en particulier. Ensuite, louer une voiture vous permet d’économiser de l’argent et fait gagner du temps. Et vous êtes libre également de choisir le type de véhicule qu’il vous faut. Suivez ce lien pour plus d’information.  

Comment louer un véhicule à Guadeloupe ?

Comme partout, il est facile de louer une voiture à partir de votre arrivée à l’aéroport Guadeloupe. Plusieurs agences de location vous y présenteront différents modèles en fonction de votre budget. Vous pouvez aussi vous rendre en centre-ville afin d’y louer un véhicule. Beaucoup de personnes trouvent que le meilleur moyen pour faire la location de voiture en Guadeloupe pas cher reste l’internet avant d’arriver. Ainsi, ils peuvent éviter le délai plus long pour sélectionner sa voiture et les frais beaucoup plus chers sur place. De plus, cela permet de profiter du meilleur tarif. Les prix sont assez compétitifs, en effet ils changent d’une saison à une autre. N’oubliez pas de réserver toutes les options utiles : second conducteur, siège auto pour enfant… Avant de louer un véhicule en Guadeloupe, il faut prendre en compte de certains critères. Dans cette île, il faut avoir l’âge minimum, 21 ans pour pouvoir effectuer la location. Il faut vérifier avant votre départ que le paiement de carte bleue est assez important pour la caution saisie en pré-autorisation pendant la réservation du véhicule. Assurez-vous également les conditions des services location, surtout si vous êtes des jeunes conducteurs. Les véhicules de locations utilisent souvent l’essence sans plomb 95. Pour information, ne prenez jamais une voiture sans avoir effectué le tour pour éviter des ennuis au retour. Il est aussi conseillé de prendre des assurances pour votre location.

Quel modèle de voiture de location choisir en Guadeloupe ?

Le choix de voiture de location dépend de vos besoins. Si vous comptez faire juste des petits déplacements, vous pouvez opter pour une petite voiture. Par contre si vous prévoyez de faire beaucoup de route, louez un véhicule plus confortable. C’est indispensable si vous faites un road trip. Il faut penser également à la consommation de carburant. Il n’est pas évident de prendre par exemple une Renault Twingo en famille pour épargner quelques euros sur le prix de location journalier, si votre consommation de carburant est doublée à cause de votre surcharge. De même pour le confort de conduite. Si vous voyagez en famille, le mieux c’est de louer un Nissan Note Diesel pour laisser de l’espace à vos bagages ainsi que de la place pour faire monter toute votre tribu. Pour votre voyage en couple, optez pour une Fiat Panda, pour un gabarit très pratique et de meilleurs rapports qualité-prix.

Trouver les meilleures offres de leasing de voitures en ligne
L’avis des clients sur les agences Ewigo