Zoom sur la Citroën C4 Picasso

Une des marques qui fait la fierté des Français en termes de voiture, Citroën fait partie du groupe PSA. Ce constructeur dispose d’une large gamme de véhicules proposés sur le marché. En 2006, Citroën décide de lancer son monospace compact appelé C4 Picasso dans son usine de Vigo en Espagne. Deux types ont été mis au point par Citroën entre 2006 à 2013, mais quelques séries spéciales ont été aussi fabriquées par exemple le Grand PICASSO Rip Curl, une version courte et longue. Classée plus fiable en 2008 par ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V.), la Citroën C4 Picasso dispose d’une technologie avancée sur le design extérieur, intérieur et côté motorisation/mécanique.

Design extérieur

Avec ses 4,47 m pour 5 places, la monospace est équipée d’un pare-brise panoramique, athermique et acoustique dominant dès la première vue. À l’avant, le véhicule est doté d’une optique remarquable de double étage avec une baguette chromée au-dessus des deux feux. Au profil, la marque pose ses empreintes avec un « C » chromé le long des vitrages. À l’arrière, la C4 Picasso se distingue grâce aux feux arrière incorporés au hayon avec un aperçu 3D.  Pour la peinture, le constructeur a adopté en général des peintures métallisées. Comme les véhicules de sa génération, la Citroën C4 Picasso possède des jantes en alliage de 17’’ qui donne une esthétique au pneumatique.

Design intérieur

De l’intérieur, la technologie de pointe se confirme grâce aux finitions et le confort senti. L’intérieur est la force du véhicule par rapport à ses générations même des autres marques. La voiture est équipée d’un habitacle et d’une planche de bord finis minutieusement avec des matériaux de très bonne qualité ainsi qu’avec un assemblage très bon avec deux écrans interactifs et ergonomiques en termes d’utilisation. La Citroën C4 Picasso est très confortable avec une merveilleuse habitabilité grâce aux chaises coulissantes de même largeur à l’arrière.  Étant un monospace, l’utilité familiale est primordiale avec des coffres d’une capacité de 737 litres. La Citroën C4 PICASSO est une voiture équipée de la climatisation automatique bizone, le modubox, des technologies multimédias pour une ambiance à l’intérieur

Motorisation et mécanique

La CA Picasso offre six propositions:  en essence il y a : 1.6 VTi 120 chevaux ; 1.6 THP 150 chevaux/155 chevaux ; 1.8i 127 chevaux ; 2.0i 143 et en diesel il existe le 1.6 l HDi/e 110/112 chevaux et 2.0 l 136/138/150/163 chevaux. En termes de transmission, il est disponible en 5 rapports manuels, 6 rapports manuels 6 rapports robotisés ou 6 rapports automatiques.  Bref, ce véhicule privilégie le confort, l’espace et ergonomie surtout pour une famille. La puissance et la sécurité rendent la sérénité du conducteur de la voiture.

Tout savoir sur le Renault Captur
Focus sur la Volkswagen e-Golf