Trouver les meilleures offres de leasing de voitures en ligne

leasing de voitures

Vous ne souhaitez pas investir beaucoup d’argent dans l’achat d’un véhicule tout électrique ? Grâce au leasing, vous aurez la possibilité de louer un modèle correspondant à vos besoins précis à un prix très attractif. La durée du leasing est également plus flexible. Comment trouver une bonne affaire ?

Le leasing automobile : généralités !

Le leasing est devenu monnaie courante dans le monde professionnel. Néanmoins, l’offre s’adresse également aux particuliers. Aujourd’hui, il existe deux types de contrats. La LOA ou location avec option d’achat permet d’avoir à sa disposition un véhicule neuf pendant une période prédéfinie. En échange, le locataire paie un loyer mensuel. À la fin de la période, il doit restituer le véhicule. Toutefois, si le locataire décide de lever l’option d’achat, il ne paie que le montant restant dû. Il faut savoir que la valeur de rachat est calculée en fonction de la durée du contrat de location, du kilométrage prévu, de la remise et du modèle. Le montant est défini dès le départ.

La location longue durée ou LLD, quant à elle, est une location de voiture sur plusieurs années, allant de 24 à 60 mois. Dans la plupart des cas, l’entretien, l’assurance et l’assistance sont inclus dans le prix. Contrairement à la LOA, vous ne pouvez pas racheter la voiture à la fin de la période de location. Et selon l’état de la voiture, des frais supplémentaires peuvent être facturés par le prestataire. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

Pourquoi recourir au leasing automobile ?

Le leasing est très souple, il permet au locataire de moduler la durée de la location en fonction de ses besoins. De plus, il peut avoir accès à un choix très varié : véhicule electrique, tout terrain… Il a la possibilité d’utiliser des voitures efficaces et récentes pendant la période de son choix sans avoir à mobiliser une somme importante. En effet, aucune contribution n’est demandée par les entreprises. Il peut donc changer de véhicule autant de fois qu’il le souhaite. De plus, les mensualités sont minimes. Il s’agit donc d’une bonne alternative au crédit.

De plus, c’est un bon moyen de lisser son budget puisque vous payez des mensualités fixes pendant toute la durée de la location. Toutefois, cette solution présente des inconvénients. En effet, si vous dépassez le kilométrage annuel fixé, des frais seront appliqués. Et si le loueur constate des dégâts au retour (fissures, rayures, etc.), la facture risque d’être salée. Dans tous les cas, pour profiter des meilleures offres, il est conseillé de faire une comparaison en ligne. Il existe de nombreux sites spécialisés dans le leasing qui proposent leurs services à distance.

Quels sont les justificatifs nécessaires ?

Pour trouver la meilleure formule de leasing, avant de procéder à la recherche d’un prestataire de confiance, évaluez votre capacité de remboursement afin de déterminer si le leasing est intéressant ou non. Dans le cas d’un leasing, vous devez tenir compte de la durée du contrat, de la garantie constructeur, de l’offre de reprise de votre voiture actuelle et du montant du dépôt initial. Ces paramètres influenceront les mensualités, allant de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros.

Par ailleurs, définissez au préalable vos besoins : une citadine, une voiture électrique ou hybride, un SUV… Si vous avez un budget serré, sachez que vous pouvez opter pour un leasing de voiture d’occasion car les offres sont plus accessibles. Cependant, le véhicule a déjà parcouru plusieurs kilomètres. Il faut donc rester vigilant pour éviter les pièges.

Vous êtes intéressé par le leasing de voiture électrique ? Vous devrez fournir plusieurs justificatifs. Si vous êtes un particulier, vous aurez besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport, d’un permis de conduire, de vos coordonnées bancaires, de vos trois derniers bulletins de salaire, de votre dernier avis d’imposition et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Pour les sociétés, vous devez présenter la carte d’identité du dirigeant, l’extrait de Kbis de la société et les deux derniers bilans.

Leasing : comment dénicher la meilleure offre en ligne ?

Une fois que vous avez bien défini vos besoins réels, demandez des devis à différents acteurs du secteur. Vous pouvez utiliser un comparateur en ligne pour accéder en quelques clics à une liste d’offres correspondant à vos critères. Sinon, il est recommandé de parcourir les sites internet des sociétés spécialisées dans le leasing pour obtenir un devis compétitif.

Une fois les devis en main, vérifiez les services inclus dans le prix, car ils peuvent justifier un coût plus ou moins élevé : entretien, assistance (dépannage, remorquage, hébergement, rapatriement, etc.) et bien d’autres. Dans tous les cas, il est beaucoup plus avantageux de payer un loyer plus élevé pour une meilleure couverture.

Enfin, pour prendre une décision éclairée, il faut lire attentivement les termes du contrat : avec ou sans caution, assurance incluse ou non, etc. Le contrat de location est contraignant et vous ne pouvez pas l’annuler sans l’accord du loueur, prenez donc toutes les précautions nécessaires avant de vous lancer.

Pourquoi louer un véhicule en Guadeloupe durant vos vacances ?
L’avis des clients sur les agences Ewigo