Quels sont les différents types de portes de garage ?

portes de garage

Penser à protéger l’entrée lorsque vous construisez votre garage. Pour ce faire, vous avez le choix entre différents types de portes de garage. Leur différence se situe au niveau de leur système d’ouverture. Vous pouvez, également, personnaliser selon les types de matériau que vous utilisez. Le choix du matériau dépend du modèle de la porte sélectionnée.

Les différents types de portes de garage

Depuis des années, le Constructeur de porte de garage fabrique des portes de garage basculantes, sectionnelles latérales et verticales et enroulables. Il existe, également, des portes de garage pliantes et battantes. Visitez le site novoferm.fr afin de découvrir les marques novoferm habitat : porte de parking collectif et porte de garage. La porte de garage sectionnelle est composée de panneaux coulissants. C’est l’un des modèles les plus utilisés. Il existe 2 types d’ouverture : ouverture verticale et ouverture latérale. Les avantages de cette porte de garage moderne sont la solidité et l’isolement parfait. Elle ne borde pas la chaussée de la rue. La porte de garage basculante est formée d’un seul panneau. Elle bascule par un système de contrepoids ou en suivant un rail. Ce type de porte peut ne pas déborder la rue et ne gêne pas le passage extérieur.

La porte de garage enroulable se compose de lames qui s’enroulent verticalement autour d’un axe dans un coffre. Dans ce cas de figure, vous bénéficiez d’un espace dédié pour le rangement de vos matériels et équipements. La porte de garage enroulable peut être motorisée. Vous ne sortez plus de la voiture pour ouvrir votre garage. Ce modèle de porte de garage existe, également, en version manuelle. La porte de garage pliante est formée de 3 ou 4 vantaux. Ce modèle existe seulement en version manuelle. Ce modèle est peu encombrant et le passage piéton est facile.

Motorisation de votre porte de garage

Est-ce qu’on doit motoriser votre porte de garage ? La réponse à cette question dépend de chaque individu. Pour gagner du temps ou pour ne pas descendre de la voiture chaque fois pour ouvrir la porte, il est très pratique de motoriser votre porte de garage. En revanche, cela impose des règles à respecter et engendre un coût supplémentaire. Donc c’est à vous de prendre la décision. D’un autre côté, la motorisation n’est pas adaptée à n’importe quel type de portes de garage. C’est le cas des portes de garage pliantes.

Si vous choisissez d’installer une porte de garage électrique, sachez que la sécurité des utilisateurs s’impose. Entre autres, des contrôles périodiques et des visites d’entretien sont nécessaires pour une porte de garage motorisée. Afin d’éviter le blocage, votre porte de garage doit être équipée d’un détecteur de passage et d’une protection antichute si l’ouverture de votre porte de garage est verticale ou relevable. Selon vos envies, vous pouvez, également, personnaliser votre porte de garage en contactant un fabricant spécialisé.  

Des portes de garage sur mesure

En plus des portes de garage standards ou des portes industrielles, le fabricant de portes de garage produit, également, dans ses propres usines des portes de garage sur mesure et de très bonnes qualités. La porte de garage novoferm est fabriquée en fonction de vos besoins et de vos impératifs : texturée, une large gamme de couleurs, à déplacement latéral ou horizontal, avec ou sans portail de passage piéton, motorisée.

Bien souvent, le garage dans une maison devient une extension de l’habitat et se transforme en buanderie, atelier de bricolage, salle de jeux, arrière-cuisine, lieu de rangement des équipements et matériels. Depuis quelques années, le constructeur de porte de garage novoferm a conçu des portes bien isolées et confortables tout au long de l’année pour que l’espace ne soit pas être glacial, pendant l’hiver et étouffant pendant l’été.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation véhicule étranger neuf ?
Comment vérifier si ma voiture est à la fourrière de Saint-Tropez ?