Quelle voiture citadine acheter ?

Le choix d’une voiture dépend à priori de son usage et du budget. Vous recherchez une voiture facile à manier en ville.  Optez pour une citadine ! Mais comment faire le bon choix ?

Pourquoi choisir une voiture citadine ?

Une voiture citadine offre de nombreux avantages aux utilisateurs. En effet, ce petit véhicule peut arpenter facilement les ruelles étroites de la ville. D’ailleurs, grâce à sa taille réduite, il serait plus facile de trouver une place pour se garer. De plus, elle est facile à manier, très confortable et très pratique. En outre, elle est très résistance et peut convenir pour de longs trajets ou des déplacements extra-urbains. Les frais d’entretien sont également plus abordables.

Ce sont aussi des véhicules peu gourmands en carburant. Vous réalisez ainsi des économies appréciables en termes de carburant. Enfin, ils sont bien équipés vous garantissant un confort inégalé. Et les modèles les plus récents sont polyvalents. Pour accéder à une gamme de voitures citadines neuves, rendez-vous auprès d’un concessionnaire automobile. BYmyCAR représente aujourd’hui la marque Audi parmi 17 marques. On compte 7 concessions Audi BYmyCAR réparties sur toute la France.

Quel modèle choisir ?

Pour trouver une voiture citadine qu’il vous faut, vous pouvez faire le choix parmi les best-sellers et sélectionnez le style en fonction de votre goût. Certains modèles sont même personnalisables, parfaitement adaptés aux plus exigeants. L’achat d’Audi par exemple est conseillé pour son esthétique, sa praticité et sa faible consommation.

Avec l’explosion du prix du carburant, l’achat d’une voiture diesel semble être une bonne alternative. Néanmoins, ce modèle est surtout réservé aux gros rouleurs qui réalisent plus de 20 000 kilomètres par an. En revanche, la voiture essence est recommandée pour les petits rouleurs. En tout cas, les modèles diesel sont plus onéreux et le risque d’encrassements du moteur est élevé à cause du faible kilométrage. Enfin, la voiture électrique offre un bon compromis. Très économique et écologique, elle convient pour un déplacement régulier sur de courtes distances.

Voiture neuve ou d’occasion : laquelle choisir ?

Vous hésitez entre une voiture neuve ou d’occasion ? Si vous achetez en concessionnaire, la transaction est sécurisée. Néanmoins, plusieurs paramètres peuvent faire pencher la balance. La voiture d’occasion est plutôt une bonne affaire. Eh oui, la décote est assez conséquente. De ce fait, vous pouvez dénicher des modèles haut de gamme à prix très attractif. Toutefois, les modèles de seconde main ont un coût d’entretien plus élevé. Qui plus est, l’auto neuve est moins gourmande en carburant qu’une ancienne voiture et s’accompagne de nombreuses garanties : garantie du constructeur, extension de garantie, etc. Par contre, il faudrait l’assurer avec une assurance auto tous risques. Quoi qu’il en soit, si votre budget est limité, il ne faut pas hésiter à demander un crédit auto auprès de votre concessionnaire. La durée de remboursement peut être ajustée en fonction de vos capacités financières.

C’est quoi le malus de 20 000 euros ?
Quelle voiture sportive acheter ?