Quel SUV acheter pour une famille nombreuse ?

Le SUV ou Sport Utility Vehicle est une nouvelle génération de véhicule qui se rapproche de l’allure d’un tout terrain. Il est classé dans la catégorie des voitures familiales et à la fois utilitaires. Ce véhicule offre un confort inégalé pour les voyages en famille. Mais parmi les modèles proposés sur le marché, quel SUV acheter pour une famille nombreuse ?

Le SUV français

Le constructeur français s’est lancé dans la production des modèles SUV pour satisfaire aux besoins de la clientèle exigeante à travers le monde. Ce processus de production s’est concrétisé avec le lancement du modèle 5008 après la Peugeot 3008. La marque au lion s’impose sur le marché d’un SUV familial avec ses technologies ultramodernes et son élégance. La Peugeot 5008 est une voiture familiale modulable, utilitaire et à la fois une sportive. Son côté pratique et sa performance la démarquent de ses concurrents directs du marché. Les dimensions de la 5008 avec ses 4641mm x 1844mm x 646mm offrent un maximum de place pour ses occupants. En effet, elle peut accueillir sept personnes confortablement et propose un volume de coffre allant jusqu’à 1940 dm3 pour les bagages.

Le SUV suédois

La marque suédoise Volvo se lance également dans la course au SUV familiale 7 places avec le modèle XC 90. Le SUV suédois figure parmi les plus puissants de sa catégorie en termes de motorisation. En effet, sa puissance varie de 190 à plus de 400 chevaux. L’élégance et la robustesse sont également au rendez-vous et riment parfaitement avec sa puissance. Toutefois, la consommation du véhicule reste raisonnable et ne dépasse pas les neuf litres pour les cent kilomètres parcourus. Le Volvo XC90 est également une voiture suréquipée en termes de technologie automobile. Il est l’un des plus sûrs de sa catégorie en offrant une sécurité optimale pour la famille avec son système anti-collision. Cette technologie ralentit automatiquement la voiture dans les situations difficiles de conduite. Les futurs propriétaires qui se posent la question quel SUV acheter peuvent choisir ce modèle suédois pour le grand plaisir de la famille.

Le SUV coréen

La marque coréenne KIA occupe une place importante sur le marché automobile européenne depuis quelque temps. Elle propose l’un des meilleurs SUV du moment avec son modèle Sorento. Cette voiture peut confortablement accueillir sept passagers et répond aux attentes des familles les plus exigeantes. Au niveau de la puissance, le KIA Sorento n’a rien à envier à ses concurrents avec une motorisation diesel de 200 chevaux couplée à une transmission intégrale permanente. Pour se démarquer, la marque coréenne offre une garantie de sept ans pour faire preuve de fiabilité et de robustesse.

Quelle voiture citadine acheter ?
C’est quoi le malus de 20 000 euros ?