Quand changer les bougies de votre voiture ?

Pour que le circuit électrique d’une voiture puisse fonctionner normalement, la voiture doit avoir une bougie qui fonctionne parfaitement en plus de la batterie. Elle joue le rôle de l’alternateur et aide au démarrage du moteur. Quand la bougie est défaillante, la voiture refusera de démarrer pour les véhicules à moteur à essence.

Bougies d’allumage : à quel moment les changer ?

Il faut penser à remplacer votre bougie si vous commencez à avoir du mal à faire démarrer votre voiture. Vous devez également remplacer cette pièce si votre voiture consomme trop de carburant que d’habitude, quand le véhicule émet une pollution anormale à travers l’échappement. Celle-ci est due à composant imbrûlé. Si vous ne voulez pas perdre de l’argent, vous devez investir dans une nouvelle bougie. En règle générale, une bougie d’allumage doit être changée tous les 20 000 km ou tous les 50 000 km selon la qualité de la bougie. Pour rendre ses performances à votre voiture, vous devez changer les bougies dans leur ensemble. Le nombre de bougies à changer dépendra du nombre de cylindres de votre voiture. Vous devez changer 4 bougies, si vous avez une voiture à 4 cylindres.

Les bougies de préchauffage : quand les changer ?

Ce type de bougie aide au préchauffage des chambres de combustion votre moteur. Les bougies de préchauffage minimisent la pollution et à l’auto-inflammation du carburant. En général, il faut les changer tous les 80 000 km pour permettre à la voiture de rouler sans encombre. Dès que votre véhicule émet des fumées noires quand vous le démarrez à froid, il est temps de changer les bougies de préchauffage pour le bien-être de votre moteur. Tout comme les bougies d’allumage, il faut changer l’ensemble des bougies pour ne pas endommager la performance de votre voiture.

Changer les bougies : vers qui se tourner ?

Changer les bougies est à la hauteur des bons mécaniciens que ce soit pour l’allumage que pour le préchauffage. SI tel est votre cas, vous n’avez qu’à acheter les bougies et les installer vous-même. Par contre, si vous n’y connaissez rien, il vaut mieux confier cette tâche à un professionnel. Ce dernier dispose de tous les savoir-faire nécessaires pour le faire. Il ne lui faudra que 20 minutes pour changer les bougies de votre voiture. Pour faire des économies, confiez le changement de vos bougies à un garagiste. Son prix est moins important que celui d’un réparateur automobile ou à un centre auto.

Comment nettoyer les sièges de votre auto ?
Combien de fois par an dois-je amener ma voiture au garage ?