Focus sur la Volkswagen e-Golf

La Volkswagen e-Golf est la deuxième voiture électrique produite par Volkswagen. En fait, c’est la reproduction de la structure thermique en une version avec moteur électrique. Dès sa sortie en 2017, cette voiture n’a cessé d’impressionner les amateurs de la marque Volkswagen. Cet article vous aidera à apprendre un peu plus sur ce modèle.

Motorisation et performance de la Volkswagen e-Golf

Pour la première version de e-Golf, elle est dotée d’un moteur électrique de 80 kg placé à l’avant du véhicule. Celui-ci dégage une puissance maximale de 85 kW ou 115 chevaux et un couple de 270 Nm, ce qui lui permet d’atteindre plus de 60 km/h en à peine 5 secondes. Également, même pour un Volkswagen d’occasion, la performance du moteur permet de rouler jusqu’à plus de 140 km/h. Pour la Volkswagen e-Golf sortie en 2017, le moteur est devenu encore plus puissant avec 100 kW, qui est l’équivalent de 134 chevaux au total et un couple de 290 Nm. La vitesse peut atteindre les 150 km/h en seulement 10 secondes. En outre, ce véhicule peut être conduit en trois modes. Le mode normal permet de profiter du plein potentiel du véhicule. Le mode Eco est celui qui réduit la puissance à 95 chevaux et limite la vitesse à 115 km/h. Et enfin, le mode Eco+ est celui qui rend la batterie plus économique en réduisant la puissance à 75 chevaux et la vitesse maximale à 90 km/h.

Equipements et options de la Volkswagen e-golf

La Volkswagen e-Golf est équipée d’un système de navigation multimédia avec écran tactile 9,2 pouces. Il est compatible avec les systèmes Android Auto et Apple Car Play. De plus, un connecteur combo CCS fait partie des dotations de série de la version française de la Volkswagen e-Golf de 2017. Cependant, ces fonctionnalités peuvent ne plus être disponibles pour la Volkswagen d’occasion. Pour les options, la Volkswagen e-golf est dotée d’une instrumentation digitale info display ou d’un Pack Drive Assist. Ces options consistent généralement à alerter le conducteur en cas de franchissement de la ligne, mais elles servent également à la lecture automatique des panneaux de signalisation. Ces équipements peuvent aussi aider en assistance automatique au stationnement et à l’allumage des feux de route.

Autonomie de la Volkswagen e-golf

L’autonomie est l’un des points forts de ce modèle de véhicule. La première version de la Volkswagen e-golf dispose d’une batterie lithium-ion avec une capacité de 24,2 kWh. Son autonomie varie en fonction des modes de conduite employés par le conducteur. Une Volkswagen d’occasion peut atteindre une vitesse de 130 km/h avec ce type de batterie. Pour la Volkswagen e-Golf 2017, l’autonomie de la nouvelle batterie est de 35,8 kWh, ce qui permet de rouler jusqu’à 300 kilomètres en cycle NEDC et à 200 kilomètres en utilisation moyenne. La garantie du pack de batterie est de 8 ans ou 160 000 km.

Top 10 des plus belles voitures sportives
Tout savoir sur le Renault Captur