Acheter une voiture : quel type de crédit choisir ?

Acheter une voiture n’est pas une chose légère. C’est un projet qui nécessite un grand budget. Pour le financer, cela demande la plupart du temps le recours à un crédit. Il existe certainement plusieurs types de crédit : le crédit à longue durée, le crédit ballon et le crédit affecté. Quel est alors le type de crédit à choisir pour acheter sa voiture ?

Le crédit à longue durée avec une option d’achat

Le crédit à longue durée s’agit de la LOA et du LLD. En réalité, il ne s’agit pas d’un emprunt proprement dit, mais d’une location de voiture avec une possibilité d’achat à la fin du contrat. Acheter une voiture en leasing est bien en effet une solution pour financer son projet. En optant pour cette forme de crédit vous avez 3 options à la fin du contrat. Sois vous restituez la voiture, sois vous renouvelez le contrat de location, sois vous achetez le véhicule. Le leasing vous permet ainsi d’obtenir  votre auto sans réalisation d’apport. Chez BYmyCAR, financez votre projet comme bon vous semble. Crédit classique ou location, les conseillers vous apportent la meilleure façon d’acquérir votre prochaine voiture selon l’utilisation que vous en faites et en adaptant les mensualités à vos besoins.

Le crédit ballon

Le crédit ballon est un crédit auto qui se rapproche du leasing. En effet, il s’agit également d’une location dont les mensualités sont très minimes et que vous devriez ne pas dépasser un certain forfait kilométrique. A la fin du contrat, comme la location de voiture en leasing, vous aurez la possibilité de racheter le véhicule. Vous payerez ainsi le solde restant sur la base d’un montant déjà définie au commencement du contrat. C’est cette somme que l’on appelle « ballon ». Arrivé à l’échéance, vous avez également trois possibilités. Restituer la voiture, renouveler le contrat de location et enfin racheter le véhicule. Son avantage est cette faible mensualité.

Le crédit affecté

Le crédit affecté est le type de crédit le plus prisé parce qu’il est jugé que c’est le crédit auto le plus judicieux pour acheter une voiture. Ce type de crédit est plus proche du crédit ballon mais ce n’est pas une location. Comme il s’agit d’un crédit auto affecté, la somme perçue à partir de ce prêt ne peut être utilisée que pour l’acquisition d’une automobile. Vous devez ainsi fournir des justificatifs concernant l’achat. Et lorsque votre demande est acceptée et que la voiture a été livrée, le capital sera versé directement sur le compte du concessionnaire par l’organisme de crédit ou par votre banque. Vous rembourserez ultérieurement, par des mensualités auprès du payeur.

Occasion : les 10 conseils pour bien acheter une voiture
Quelle voiture citadine acheter ?